Le garage est l’un des lieux précieux d’un bâtiment. On y gare les voitures, les engins, le matériel de jardin, etc. Le garage doit être esthétique, présentable, avoir les bonnes dimensions et surtout doit avoir un revêtement de sol de bonne qualité. Le revêtement du sol d’un garage étant important, il est primordial de choisir la bonne peinture. Découvrons quelle peinture choisir pour le sol de son garage.

Pourquoi choisir une bonne peinture pour le revêtement du sol d’un garage ?

Si vous disposez d’un garage avec un mauvais revêtement de sol, il vous sera difficile de l’utiliser pour y garer vos voitures et autres accessoires. Le sol de votre garage ne pourra pas supporter le poids des automobiles et engins qui y seront garés. Une bonne qualité de peinture vous offre une bonne protection intérieure et une bonne résistance aux divers chocs de voitures ainsi qu’à l’abrasion. Un bon revêtement du sol de votre garage vous facilitera le nettoyage, parce qu’il comblera les microfissures. Les peintures constituent par ailleurs, d’excellent isolant thermique et phonique. Vous pourriez découvrir chez Syntilor une gamme des produits et peintures de sol ultra-résistante, en vous rendant sur le site https://www.syntilor.com/peinture-sol-ultra-resistante.html . Syntilor vous offre la livraison à domicile de ces produits, à partir d’un achat de 39 €.

Quelle peinture choisir pour le revêtement de son garage ?

Il existe sur le marché ainsi que chez Syntilor, plusieurs types de peinture pour le revêtement des sols et des bois. Vous pourriez choisir parmi les 4 types de peintures qui suivent :

  • La peinture époxy : plus performante et efficace que les peintures classiques, ce type de peinture contient plusieurs composants, dont les résines, le durcisseur, les additifs colorés et des minéraux. Se durcissant très vite, elle permet d’obtenir après application, un sol en ciment, une surface saine, sans poussières et facile à nettoyer. Très résistante, elle est écologique et est sans aucun danger.
  • La peinture polyuréthane : est la plus adaptée aux sols subissant un fort passage de voitures ou d’engins. Moins forte que la peinture époxy, cette peinture a un rendu moins opaque et un effet lustré. Elle est idéale si vous rêvez d’un garage toujours propre, car elle donne l’impression de lessiver au fond du sol.
  • La peinture alkyde-uréthane : est plus écologique que les deux précédentes et présente des propriétés proches de celle de la peinture époxy. Peinture mixte (phase aqueuse et solvant), elle offre plus de couleurs.
  • La peinture acrylique : peu résistante aux chocs et à l’abrasion, elle risque de s’écailler en cas de fort passage de roues.