Juste au moment où nous pensons que les wc à poser ne pouvaient plus être améliorés, la conception des wc suspendus est apparue et présentent de nombreux atouts. Grâce à ses nombreux avantages, bon nombre de personnes commencent à s’y intéresser. Mais pourquoi opter pour le wc suspendu ? Découvrez les raisons dans la suite de cet article.

Le wc suspendu : économiseur d’espace

La principale raison pour laquelle le wc suspendu est prisé par la plupart des personnes est l’espace qu’il apporte. En effet, avec des wc suspendus , vous bénéficiez de plus d’espace contrairement aux wc à poser. Ce qui vous permet d’installer d’autres appareils ou articles comme les porte-serviettes. De plus, il est également possible de libérer d’espace au niveau de la cuvette car elle peut être positionnée à différentes hauteurs. Ce modèle de wc rentre discrètement dans les salles de bains et est parfait pour les petits espaces. Ce qui apporte de l’esthétique à votre salle de bain.

Le wc suspendu : facile à installer et entretenir

D’abord, le wc suspendu est une toilette qui ne touche pas le sol. En effet, ce wc est conçu de manière à ce que l’installation soit facile. Pour ce faire, il suffit juste de fixer le réservoir au mur. C’est un travail très important qui nécessite de faire recours à un plombier professionnel. Le plus souvent, il est conçu pour utiliser une quantité d’eau nécessaire. Pour la pose, il est recommandé de faire appel à un service de remplacement wc. En ce qui concerne la pose d’un habillage, il est conseillé d’opter pour des modèles de fabricants de meubles. Ce sont les professionnels du domaine qui savent habiller des wc suspendus . Si vous cherchez un confort sonore optimal, optez pour un habillage à forte isolation sonore.

Ensuite, les wc suspendus sont plus facile à nettoyer. En effet, cette innovation apportée aux wc suspendus permet d’accéder plus facilement à l’espace qui se situe en dessous pour le nettoyage. De plus, le réservoir est encastré, ce qui vous évite de le désinfecter ou de le dépoussiérer comme c’est le cas pour les wc au sol. Et comme le réservoir est fixé au mur, il y a moins de fissures et de recoins pouvant contenir plus de saleté et de poussière.

Le wc suspendu : hauteur réglage

Généralement, pour les wc à poser, vous devez accepter la hauteur fixe du modèle choisi car en raison de la conception et de la forme des toilettes, vous ne pouvez pas faire d’ajustements. Néanmoins, avec les wc suspendus, vous pouvez réajuster jusqu’à hauteur de 45 cm. Ce qui permet aux personnes handicapées et âgées de placer la cuvette à 50 cm du sol afin de mieux d’asseoir et être à l’aise.

Si vous avez des soucis de santé, le mieux est de choisir des wc suspendus ou des toilettes japonais , car ses types de toilettes vous apportent une grande autonomie. De plus, vous n’avez plus besoin de faire appel à vos proches pour le nettoyage. En effet, ils peuvent se nettoyer de façon optimale, ce qui vous permet de ne pas faire trop d’efforts.