Vous avez des fissures ou des dégradations sur vos murs, qui menacent votre isolation thermique ? Il vous faut installer une couvertine en alu. Si vous êtes encore réticent quant à l’usage de cette installation, ce qui suit devrait aider à vaincre vos dernières réticences.

La couvertine en alu, le meilleur allié contre les ponts thermiques

La couvertine en alu est un matériau qui permet de lutter contre le phénomène des ponts thermiques. Derrière cette formule plutôt imagée, se cache en fait, un phénomène aux conséquences graves.

Les Pont thermiques ou nœuds constructifs, apparaissent lorsqu’il y a des fissures entre la dalle et les murs ou lorsque l’isolation thermique est défaillante. Lorsque vous constatez l’apparition du pont thermique, il est recommandé d’avoir recours à une couvertine en aluminium. Cela permet d’éviter la perte d’énergie, entre autres. De plus, la pose d’une couvertine en alu permettra d’éviter à votre bâtiment, les risques de dégradations consécutives aux intempéries. Cela permet donc de prévenir de futurs ponts thermiques.

La couvertine en alu permet également de lutter contre la prolifération de nuisibles, de lichen et de mousse dans le bâtiment.

La couvertine peut être installée de différentes manières, mais la plus efficace consiste à la clipser afin de faciliter l’usage du mastic. Cela laisse également une certaine liberté de mouvement, au cas où de brusques changements thermiques surviendront.

La couvertine en alu, une installation esthétique, économique et durable !

La couvertine en aluminium est conçue parfaitement pour satisfaire tous vos goûts. En effet, elle est personnalisable à souhait et peut être posée pour se marier parfaitement avec le ton d’une façade. Dans ces cas, elle devient autant un objet de décoration qu’une installation utile à votre construction. La couvertine en aluminium est disponible en couleur sable, blanche, noire, gris, anthracite, etc. Vous trouverez des couvertines en alu de toutes les couleurs, sur couvertine-alu.fr/couvertine-alu-gris-anthracite/ .

La couvertine en aluminium possède également de petits bords sur ses parties latérales. Ils permettent de limiter l’écoulement de l’eau de pluie, qui peut laisser de vilaines traces sur la façade du bâtiment.

La pose d’une couvertine en alu, permet également d’économiser beaucoup d’énergies. En effet, cela permet de limiter les fuites d’énergie thermique, et par la même occasion de réduire les factures. À l’heure du développement des méthodes d’isolation thermique des maisons, la couvertine en alu est à ce jour, l’une des alternatives les moins coûteuses.

Il faut aussi souligner que les couvertines en alu sont légères et faciles à monter. Vous n’aurez pas besoin d’équipements lourds pour cela.