Vous aimerez refaire votre salle de bain sans dépenser de l’argent ? Sachez qu’en réalité, il n’existe pas de véritables moyens d’y arriver. Toutefois, vous trouverez de nombreuses aides qui vous permettront de bénéficier d’un accompagnement ou d’une réduction lors de la rénovation.
Financement basé sur l’accessibilité dans votre salle de bain !
Dans le souci d’améliorer les salles de bain, l’état met sur pied des aides financières dans le but de faciliter l’accès au lieu. Généralement, les personnes les plus concernées par ce type d’aide sont les personnes âgées ou encore les handicapés. Rendez-vous sur Zone Actu pour en savoir plus pour en savoir plus. Cependant, afin de pouvoir y arriver, ce dernier élabore un certain nombre d’actions.
Le crédit d’impôt
Le crédit d’impôt est un excellent moyen pour recevoir une aide dans le cadre de la rénovation de votre salle de bain. En effet, il concerne les personnes victimes d’un ou plusieurs handicaps. Il a pour but de favoriser l’accessibilité ainsi que la transition énergétique au sein de votre douche. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour la réalisation des travaux tels que la surélévation des WC, l’installation d’un siège de douche mural, etc. Évidemment, pour bénéficier de cela, vous devez avoir une pension d’invalidité d’au moins 40 %. Une carte de mobilité d’inclusion est tout aussi nécessaire.
Les aides de l’Anah
Passer par l’Anah est une solution envisageable pour la rénovation de votre salle de bain. En effet, ceci permet d’offrir des gratifications aux propriétaires souhaitant faciliter l’accès à leur habitat.
Bénéficiez d’une TVA à taux réduit pour refaire votre salle de bain
La TVA à taux réduit fait partie des soutiens que l’état peut offrir à une personne dans le cadre d’une rénovation des toilettes. En effet, celle-ci s’élève à 5,5 % et s’applique sur les travaux d’amélioration énergétique.
En réalité, cette TVA concerne différents types de personnes, notamment les propriétaires d’habitation, les locataires ou encore les gens abrités gratuitement.